Les séparateurs magnétiques du Type DMR sont des appareils économique destinés à l'extraction des ferreux sur les installations de recyclage et de traitement des déchets. Ces systèmes à aimants permanents facilitent la séparation du matériel ferreux en permettant leur récupération manuelle et garantissent un produit final dépollué.
Elles doivent être positionnées en ligne sur des canalisations à alimentation forcée ou par chute gravitaire et sont munies de brides de fixation ou de clips de serrage. Le flux à l'intérieur des canalisations ne rencontre aucun obstacle. En effet le DMR est muni de une ou deux portes magnétiques positionnées le long des flancs de la conduite. Le nettoyage des aimants s’effectue par le passage d’un chiffon ou, pour ceux équipés d'un système à nettoyage rapide, par l’utilisation d’une double plaque Inox .
Fabriqués à l'aide d'aimants permanents en ferrite , les Séparateurs magnétiques du Type DMR n'exige aucun entretien particulier.
Le DMR est composé d’une structure externe en acier inox amagnétique 304 ou 316. La structure est calculée, dimensionnée et réalisée selon les demandes.
Au cas où une force magnétique supérieure serait nécessaire, à dimensions égales, Aimants Calamit réalise des Séparateurs magnétiques du Type DMR très puissants en utilisant des aimants en néodyme qui permettent de tripler la force magnétique d'attraction.