Les séparateurs électromagnétiques de Type DEP sont des équipements servant à séparer le matériel à traiter de ses éléments ferromagnétiques.
Les Séparateurs Électromagnétiques du Type DEP fonctionnent grâce à une bobine de cuivre enroulée sur un noyau et alimentée par un courant continu à basse tension. Ils sont généralement fournis avec un tableau électrique de commande. La protection de la bobine (classe C) avec un refroidissement à air lui confère une importante durée de vie. Il est possible d'activer et de désactiver le champ magnétique au moyen d'un simple interrupteur.
IMPORTANT: Les DEP doivent être montés sur une structure spécifique pour soutenir leurs poids et les corps ferreux extraits. Aucune structure métallique à haute perméabilité magnétique ni aucun rouleau de défilement d’un convoyeur ne doivent se trouver sous le champ magnétique.
Nous rappelons que la température de fonctionnement influence considérablement le vieillissement des matériaux isolants. C'est pourquoi de nombreux appareils électrotechniques sont conçus avec une classe thermique qui représente la température maximale compatible avec le produit dans des conditions normales de fonctionnement.