Les séparateurs magnétiques à nettoyage automatique de type DMO sont des appareils motorisés destinés à l'extraction des ferreux sur les installations de recyclage et de traitement des déchets.
Les séparateurs magnétiques Type DMO fonctionnent grace à un circuit magnétique dimensionné et adapté en fonction de la distance d'attraction requise, en tenant compte de la couche et du type de matière transportée et sur lequel circule un tapis extracteur qui sépare automatiquement (et sans arrêt de production) toute matière ferreuse. Grâce à ce système, les lames du broyeurs sont préservées tout en garantissant un produit final exempt d'acier et de fer magnétique.
Fabriqués à l'aide d'aimants permanents en ferrite permettant une durée presque illimitée dans le temps, les séparateurs magnétiques du Type DMO n'exigent aucun entretien autre que le remplacement éventuel du tapis et des roulements usés.
Dans le cas où une force magnétique supérieure à dimensions égales serait nécessaire, Aimants Calamit réalise des séparateurs magnétiques Type DMO, très puissants, en utilisant des aimants en néodyme qui permettent de tripler la force d'attraction magnétique.
IMPORTANT: Le séparateur magnétique Type DMO doit être monté sur des arbres convenablement calculés et dimensionnés de manière à supporter le poids de l'aimant en veillant à ce qu'aucune structure métallique ne se trouve à proximité du champ magnétique, ce qui annulerait totalement ou en partie les performances du système de déferrisation.
Les séparateurs Type DMO sont utilisées pour l'extraction des métaux ferreux des matériaux inertes dans les usines de recyclage et de traitement des déchets. Quelques exemples de secteurs d'activité dans lesquels ces produits sont couramment utilisés:
Elles sont tout particulièrement indispensables pour l'industrie du verre et de la céramique.
Sur demande, nous réalisons tout format.